Genres Pluriels est une association œuvrant au soutien, à la visibilisation, à la valorisation, à l’amélioration des droits et à la lutte contre les discriminations qui s’exercent à l’encontre des personnes transgenres/aux genres fluides (personnes en transition, drag kings/drag queens, travesti.e.s, butchs, androgynes, queer,…) et intersexes.
L’association se veut non seulement une structure d’accueil et de soutien pour ce public ainsi que son entourage, mais aussi une plateforme d’information, de formation, d’action, de vigilance, de recherche – dans une démarche de travail en réseau avec tous les acteurs d’une société ouverte à la diversité des identités humaines et culturelles.
La permanence mensuelle de Genres Pluriels est un moment convivial et de respect, à Bruxelles, Charleroi, Liège, Namur, Tournai et Verviers !
* La permanence est ouverte à tou·te·s.
Nous sommes très attentifs/ves au respect de la vie privée de chacun·e.
Aucune caméra ni enregistrement ne sont autorisés.
* Et bien évidemment, il y a un accueil spécifique et bienveillant pour les personnes qui :
– se posent des questions concernant les genres fluides/les intersexuations
– désirent parler à quelqu’un·e de leur vécu
– souhaitent partager leur expérience
– ouvert également aux parents, ami·e·s etc. qui aussi se posent des questions
Lors de la permanence, des personnes de référence vous accueillent et vous offrent la possibilité d’un premier accueil psychosocial voire la prise d’un RDV par la suite. Ces personnes veilleront à un climat de sécurité.
Nous rappelons aussi que toutes personnes présentes aux permanences se doivent de respecter les autres. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à en parler aux personnes de références ou au bar. Nous avons aussi une charte pour rappeler les bonnes règles à adopter au seins des permanences de Genres Pluriels.